Notre Histoire

De la mer de Corail à la mer Méditerranée

Christophe Dubuisson a passé toute son enfance en Nouvelle-Calédonie sur les bords de la mer de Corail, à l’Ouest de l’Océan Pacifique, où il a pu développer son amour de la mer dès son plus jeune âge.

Passionné de plongée sous-marine et de navigation, il décide en 2010 d’acheter un ancien chalutier en bois, le Brigantin, et de se consacrer à sa passion en mettant sa casquette de capitaine au service du tourisme mentonnais, c’est la naissance de la Balade en Mer Mentonnaise.

Une passion qu’il transmet naturellement à sa fille, Salomé, qui l’accompagne lors des premières saisons où ils vivent à bord du Brigantin, avant qu’elle ne passe à son tour les différents diplômes pour devenir capitaine dans la marine marchande et permettre à la Balade en Mer Mentonnaise de se développer. 

Le premier bateau de la nouvelle capitaine sera un semi-rigide à bord duquel Salomé commence à proposer des sorties à la journée mais rapidement elle décide de le remplacer par un ancien bateau de pêche au gros, l’Echappée, qu’elle va rénover et adapter aux besoin de l’entreprise.

Avec deux bateaux pouvant accueillir 12 et 10 passagers, La balade en Mer Mentonnaise s’installe dans le paysage touristique de la ville des citrons en proposant des sorties authentiques et conviviales au travers desquelles ils continuent de partager leur amour de la mer.

En 2020, la flotte de l’entreprise familiale s’élargit en accueillant un nouveau bateau, l’Etoile de Menton, avec une capacité de 35 passagers qui leur permet de développer des partenariats et de s’ouvrir aux sorties collectives.

Nous contacter

Facebook
Instagram

Information & Réservation

06 09 60 11 72

Quai Napoléon III, 06500 Menton